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Vous avez l’impression de passer de bonnes nuits mais vos matins sont toujours lents et difficiles? Vous ne vous réveillez sûrement pas de la bonne manière. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

En ce début d’année 2018, vous avez sûrement pris quelques résolutions. Si prendre mieux soin de vous fait partie de vos objectifs, vous n’êtes pas sans savoir qu’un bon sommeil est la base d’une bonne hygiène de vie. Outre le sommeil, il est important de bien se réveiller pour ne pas annihiler tous les bienfaits de votre nuit. Voici donc 5 astuces pour mieux se réveiller le matin.

Le réveil loin du lit

Tout d’abord, il est essentiel de placer votre réveil loin de votre lit. En effet, vous vous êtes sûrement déjà rendormi après avoir éteint la sonnerie de votre smartphone hâtivement. Afin d’éviter tout réflexe néfaste à votre réveil, éloigner le au maximum. De cette manière, vous serez obligé de vous lever pour l’éteindre et donc, de sortir de votre somnolance. 

Une sonnerie agréable

Rien de tel que de se faire réveiller par une sonnerie stridente ou agaçante pour être de mauvaise humeur le matin. Veillez donc à programmer une sonnerie agréable et à la changer souvent. Vous serez ainsi réveillé de manière douce, ce qui favorisera votre envie de vous lever.

Être ponctuel

Le saviez-vous? Repousser votre réveil plusieurs fois le matin est source de fatigue. En effet, vous vous replongez à chaque fois dans un cycle de sommeil que nous n’avez pas le temps de terminer. Par conséquent, il est préférable de programmer votre réveil à l’heure réelle à laquelle vous devez vous lever et de garder la même heure tous les jours. De cette façon, votre cycle de sommeil sera régulier et vous aurez plus de facilités à vous lever.

Un peu de sport

Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps de se rendre à la salle de sport ou la piscine chaque matin. C’est pourquoi, vous pouvez penser à faire quelques exercices au saut du lit ou à simplement marcher durant 10 min à l’air libre. Gardez en tête que faire du sport libère des endorphines (hormones du plaisir) et vous met donc de bonne humeur.

Une douche fraîche

Se débarbouiller le visage le matin, c’est bien mais prendre une douche bien fraîche, c’est mieux! En effet, l’eau permet à votre corps de se réveiller entièrement. Et si vous voulez maximiser les effets, buvez un verre d’eau également.

Toutefois, si malgré ces conseils, vous vous sentez toujours fatigué, c’est qu’il est peut-être temps pour vous de changer de matelas! En effet, un matelas trop vieux ou mal adapté à votre morphologie ou vos habitudes de sommeil peut nuire à votre repos. Pensez donc à acheter un nouveau matelas pour retrouver un sommeil réparateur.